Monsieur Cordier écrit au ministre

Publié le par rey charles


Nouzonville 

Thomé-Génot / Pierre Cordier écrit au ministre du Travail


Pierre Cordier, vice-président du conseil général, nous a fait parvenir une copie de la lettre qu'il a envoyée à Xavier Bertrand, ministre du Travail, et à Bérengère Poletti, députée, concernant le non-versement de l'allocation temporaire dégressive à des anciens employés de Thomé-Génot ou Ardennes Forges.

« Certains d'entre eux sont venus me voir pour évoquer ce problème. L'Etat doit assumer sa part de responsabilité », explique-t-il. Dans son courrier, il insiste sur le fait qu'il « n'est pas tolérable, à un moment où le principe du CTP va être étendu en France, que ces hommes et femmes ne puissent pas bénéficier de la totalité de cette prestation […]

Ces personnes ont accepté, sous conditions, de signer le protocole CTP, les obligeant en contrepartie à des contraintes supplémentaires. Il n'est pas acceptable que l'État ne remplisse pas ses obligations, alors même que ces personnes, de leur côté, les remplissent. »

Resta à espérer que ces interventions portent leurs fruits le plus rapidement possible car, aux dernières nouvelles, il était question que les bénéficiaires de cette compensation salariale attendent plusieurs semaines supplémentaires avant de toucher leur dû…
V.L.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article