réunion le 2 février avec Gérard Filoche

Publié le par rey charles




VENUE  DE GERARD FILOCHE      

                               INVITATION

 

Gérard Filoche vient dans les Ardennes le 2 février. Il a désiré, lors de ce déplacement, rencontrer des salariés et syndicalistes en lutte, au plus près du terrain. Quel meilleur endroit que Bogny su Meuse pour cela ? Avons-nous pensé. Cette terre de combats sociaux de la vallée de la Meuse est au cœur de notre actualité depuis maintenant plusieurs années. Tu trouveras quelques liens, dans cette invitation, qui retracent le parcours de G. Filoche mais voici ce qui nous intéresse :

En 2007, il est menacé d’être mis en examen par le juge Yves Madre pour avoir menacé dans son activité professionnelle régulière un employeur de lui dresser un procès-verbal : le patron porte plainte pour « chantage ». Le juge a interrogé Gérard Filoche (en présence de son avocat) pendant cinq heures d'affilée au Palais de justice de Paris, le vendredi 9 mars 2007 et a finalement renoncé à le mettre en examen.

De 2006 à 2008, il est l'un des principaux acteurs à s'opposer à la recodification du code du travail, dont il critique des changements défavorables aux salariés

 http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Filoche

http://www.filoche.net/

http://www.dailymotion.com/video/x3rr3o_gerard-filoche-augmenter-les-salair_politics

http://www.sud-industrie35.org/Gerard-Filoche-inspecteur-du

Nous évoquerons avec lui les attaques du code du travail, les dérèglementations qui nuisent aux salariés et le contexte économique de l’industrie. Nous avons souhaité avoir, avec lui, un vrai dialogue. Nous avons choisi de faire une table ronde et non un meeting !!!

       Rendez-vous le 2 février à 15h00 salle Danton

              à Bogny sur Meuse (quartier de Brau).

Serons présents pour échanger avec nous :

·        JP. Bachy, J. Barat  pour le conseil régional

·        JM. Meunier pour le parc naturel régional

·        Y. Langrenez  pour l’association des anciens Thomé-genot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article