les prud'hommes pour Ardennes forge de nouveau reporté

Publié le par rey charles





Nouzonville  


Aléas judiciaires / Nouveau report pour Ardennes Forge





 

C'est avec désarroi que les ex-salariés d'Ardennes Forge (la société qui avait pris un temps la succession de Thomé-Génot et réalisait des pôles d'alternateurs) ont appris hier que l'audience prud'homale consacrée aux plaidoiries, un temps fixée le 26 janvier, avait finalement été programmée le 26 février.

L'un des représentants du personnel (ils étaient une quarantaine d'employés au moment de la liquidation, en juin 2008), Remi Petitjean, a fait part de son grand « désarroi, et même (sa) colère ».
« Cela fera bientôt 18 mois que la procédure est engagée. Beaucoup de mes collègues sont en fin de droits, ou presque. Cette lenteur est pour eux difficile à supporter. »

Les anciens salariés contestent la légitimité de leur licenciement, arguant notamment de l'absence de proposition de reclassement. L'avocat des salariés, Me Xavier Médeau, a indiqué hier que selon lui, seule « une erreur technique, voire une confusion » des services de la juridiction pouvait expliquer que la date des plaidoiries ait été reportée, car les conclusions des parties ont été rendues.

Il devrait ce matin à l'issue de l'audience solennelle de rentrée du conseil des prud'hommes
demander aux présidents s'il est possible de revenir au calendrier initial.

Rappelons qu'une autre procédure est en cours dans ce dossier, mais cette fois sur le plan pénal. « Et les choses avancent. Même si je comprends que cela soit toujours trop lentement pour les victimes » indiquait encore hier l'avocat.

Ph.M.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ON CONTINUE A NOUS PRENDRE POUR DES BANANES DES TREPANER <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petite précision afin de ne pas voir dans le journal que le délai est le même que pour l'action aux prud'hommes des Lenoir et Mernier-LCAB.<br /> Notre premiére audience a eu lieu le 19 septembre, les plaidoiries le 30 mars et l'audience de départage qui nous a donnée un jugement favorable le 12 mai. Soit huit mois.Nous restons solidaire et présent pour toutes actions permettant d'obtenir satisfaction.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre