communiqué de presse sur Jayot

Publié le par rey charles

Communiqué de presse

C est avec une profonde inquiétude que nous avons apprise la nouvelle du dépôt de bilan de LCAB. D autant plus peinés qu il s agit là de l entreprise à qui le sort des établissements JAYOT avaient été confiés avec des aides sonantes et trébuchantes du conseil général donc des contribuables ardennais !!!

Loin de faire la morale qui que ce soit, il a là matière à interrogation sur l aide aux entreprises et sur la légitime fermeté qui doit les accompagner. Mais aussi de rappeler qu à l instar du conseil régional, il n y a pas de fatalité quand on se prémuni par " une commission de vérification des aide publiques aux entreprises " et qu il ne convient jamais d êtres dispendieux sans clairement demander des comptes par des conventions draconiennes en marge de tous versements !!!

L affaire est grave et il est légitime de se demander quand cela va finir, quand on arrêtera de réserver un tel sort à des ardennais qui méritent bien autre chose tant ils ont soufferts, mais aussi, quand va-t-on enfin s assurer que les projets de reprises soient porteurs d emplois à défaut de d être une affaire pour des actionnaires prédateurs de fonds publiques?

Nous tenons, Michèle Leflon et moi même, à assurer tous les salariés concernés par cette triste nouvelle, de notre entier soutien et notre espoir de ne pas voir leur avenir aussi noir que celui des ex-thomé genots, des ex-bellevrets ou des porchers.

Nous proposons donc notre aide à ces salariés et syndicats d entreprise dans leurs actions et démarches, fort de l expérience qui est la notre, et les assurant de relayer leurs justes revendications quant à la sauvegarde de leurs emplois. 

Yannick Langrenez

 

Publié dans atg-association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article