y a t-il un mauvais sort à thomé-génot

Publié le par rey charles


Ce camion était venu pour transporter des machines acheter la semaine dernière. 


Nouzonville
Un camion en feu chez Thomé-Génot





Le poids lourd était garé dans un bâtiment de l'ex-Thomé-Génot

Un tracteur de poids lourd, qui se trouvait dans l'enceinte de l'ex-usine Thomé-Génot, a été détruit par un incendie vendredi soir. Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 22 h 40 et sont intervenus avec deux petites lances.
Le tracteur était attelé à une remorque chargée de pièces de métal, mais le sinistre a été limité à la cabine. Le feu ne s'est pas transmis au bâtiment dans lequel le poids lourd était garé ,mais quelques câbles électriques proches ont cependant fondu.
La gendarmerie, qui a effectué les premières constatations, parle d'un cause accidentelle.


Hier une personne accidentée en démontant une machine qui avait été acheté 

Nouzonville / Ardennes Forge
Blessé en démontant une presse


Un accident du travail, fort heureusement sans gravité, s'est produit, hier en fin de matinée, dans l'enceinte de la société Ardennes Forge (ex-Thomé Génot).
Un employé de la société Sigma Industrie de Hautes-Rivières, qui était occupé à démonter une des presses qui ont été dispersées aux enchères l'autre jour, a brusquement été heurté violemment au genou gauche par une pièce métallique.
Se trouvant à ce moment-là bloqué à plus de six mètres de hauteur et souffrant énormément, il lui était impossible de redescendre par ses propres moyens.
Immédiatement alertés, mais sans précision quant à la nature de l'accident, les sapeurs-pompiers de Nouzonville, puis de Charleville sont intervenus avec des moyens importants, y compris de levage, craignant le pire, notamment que l'ouvrier ait été écrasé sous la machine.
Finalement, pris en charge par le Samu, le blessé a été évacué vers l'hôpital Manchester, tandis que la gendarmerie de Monthermé procédait aux constatations d'usage, en présence de Jean-Marcel Camus, maire de Nouzonville.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Décidément nos maxi presses font de la resistance
Répondre
R
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> après les salariés qui ne voulaient pas quitter l'usine, ce sont les machines qui font de même .....................<br /> <br /> <br /> <br />