réaction sur la vente des machines

Publié le par rey charles



Nouzonville / Thomé-Génot


Une réaction de Pierre Cordier


Conseiller général du canton de Nouzonville, Pierre Cordier fait part de sa tristesse après la vente des machines de Thomé-Génot.
« Ayant moi-même travaillé dans cette société lorsque j'étais étudiant, je suis triste de voir partir tout ce potentiel de production qui a fait la fierté de Nouzonville et de ses ouvriers ».
Pierre Cordier rappelle que le conseil général s'était porté acquéreur de toutes les machines lorsque Thomé-Génot avait fermé, afin de donner une chance à la nouvelle société qui se constituait, Ardennes Forge.
« Nous avons investi un million d'euros avec l'argent du contribuable et réalisé un effort très important. Il est normal aujourd'hui de récupérer les fonds que nous avions avancés pour redémarrer cette activité. Des industriels ardennais de la vallée de la Goutelle, de la Meuse et de la Semois ont acheté hier (Ndlr : avant-hier jeudi) de nombreuses machines. Des sociétés de Nouzonville ont également acquis du matériel. J'espère que ces machines leur seront utiles, conforteront ou amélioreront leur production. Il est même possible que des emplois se créent grâce à elles dans ces mêmes usines. Maintenant, il va falloir que les élus locaux se penchent sur l'avenir du site de Thomé-Génot et réfléchissent à sa reconversion au centre de Nouzonville ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pane, amore...Cosi sia !
Répondre