les lenoir et mernier continu les actions

Publié le par rey charles

Prix-lès-Mézières / Lenoir-et-Mernier Blocage des bus de la RDTA et de la Setac hier matin

Agrandir la photo
Le blocage des deux accès de la RDTA, route de Warnecourt et rue d'Evigny, a débouché sur l'immobilisation totale des bus de la régie et de la Setac, hier matin, à Prix-lès-Mézières.
Karen KUBENA

 

Après le blocage d'un TGV à la gare de Charleville-Mézières puis celle du centre de tri postal de la zone du Moulin-Leblanc, les Lenoir-et-Mernier ont récidivé, hier, dès 4 h 30, en obstruant les deux accès du siège social de la Régie départementale des transports ardennais (RDTA).
Ce mouvement a duré jusqu'à 14 heures et provoqué la paralysie totale du trafic des bus inter-urbains, urbains et scolaires à Charleville-Mézières intra-muros et dans la périphérie. Trois lignes régulières desservant principalement tous les points du Nord du département, treize amenant aux établissements scolaires et aux collèges du chef-lieu et des environs (Nouvion-sur-Meuse, Vrigne-aux-Bois, Vivier-au-Court…) ainsi que les transports gérés dans l'agglomération par la Société d'exploitation des transports de l'agglomération carolomacérienne ont été perturbés.
Il faut, en effet, savoir que 29 bus appartenant à la Setac sont stationnés au dépôt de Prix-lès-Mézières.
Fabrice Denis, le directeur de la RDTA, et Fabrice Leclerc, le directeur commercial, ont aussitôt essayé d'informer au plus rapidement les usagers via deux radios locales et le site Internet de la régie.
« 70 à 75 chauffeurs de la RDTA et une cinquantaine de la Setac sont donc restés au chômage technique jusqu'en début après-midi », constataient en chœur Fabrice Denis et le responsable marketing de la Setac, Yves Allanet.
Durant la moitié de la journée, la clientèle des bus des deux exploitants ont donc dû faire de la marche pour rejoindre leur lieu de travail, leurs établissements scolaires ou les commerces et administrations de l'agglomération.
A noter que les manifestants ont laissé passer un véhicule pour handicapés ainsi que le bus des «Petits lutins».
L'après-midi, une fois les barrages levés par les salariés, la RDTA et la Setac ont été en mesure de remettre en place les circuits scolaires et les lignes régulières.
Pascal Remy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
DE TOUT COEUR AVEC VOUS !!!.L'avenir sera dans le combat ...
Répondre