Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Solidarité aux inculpés : manifestation le 27 janvier à charleville

Publié le par rey charles

SOLIDARITE : les syndicats et la Gauche appellent à un rassemblement de soutien aux 8 inculpés ardennais .

  A Charleville-Mézières , lors de la manifestation contre la retraite à 67 ans du 28 octobre dernier , les vitrines de la permanence UMP avaient volé en éclat : suite à cet incident - provoqué par un jet intempestif de gaz lacrymogène par un garde-mobile bizarrement chargé de la "protection " du local du parti du président , courant décembre , 8 manifestants ont été arrêtés à l'heure du laitier comme des gangsters ,puis inculpés comme des bandits de grand chemin !!! la droite chercherait-t-elle à criminaliser le mouvement social ???
La date prévisionnelle du procés est fixée au 27 janvier prochain ( attention ,elle peut être reportée!) et les UD syndicales ont fait le communiqué suivant : " LES SECRETAIRES DEPARTEMENTAUX PRESENTS ( CGT-CFDT-FO-FSU) ONT DECIDE D'APPELER LES SALARIES, RETRAITES ,DEMANDEURS D'EMPLOIS , A UN RASSEMBLEMENT PACIFIQUE SANS PRISE DE PAROLE ,DEVANT LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE, LE JOUR DU PROCES ( à ce jour, la date retenue est le 27 janvier 2011) . CETTE MANIFESTATION DIGNE ET SILENCIEUSE AURA POUR BUT DE REAFFIRMER LA DESAPPROBATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES FACE AUX METHODES EMPLOYEES PAR LA POLICE ET STIGMATISER CE QUI LEUR APPARAIT ETRE UN PROCEDE DISPROPORTIONNE ."
Il y aura donc beaucoup de monde devant le tribunal pour EXIGER LA RELAXE PURE ET SIMPLE DES INCULPES , puisque de nombreuses associations ( Attac08,LDH, Anciens Thomé-Genot, Anciens Lenoir et Mernier,Cro ) et partis de Gauche ( PCF, Npa, Pg, Mrc, Poi ,Ps ) appellent aussi tous les citoyens à venir exprimer leur solidarité avec des camarades du combat pour la retraite à 60 ans !
Face aux centaines de suppressions d'emplois ( DELPHI, PORCHER...) qui viennent encore d'être annoncés dans notre département , LES ARDENNES QUI SOUFFRENT COMPRENDRAIENT MAL QUE CONDAMNE A UNE DOUBLE PEINE 8 DES LEURS !!! INDIGNONS-NOUS , tous ensemble pour soutenir nos amis .

 

* article Par Jean-Charles VAN BERVESSELES

 

l'association des anciens de thomé génot  à rejoint le collectif  du CRO pour dénoncer ses agissements et demande la relaxe de tout les inculpés.

 

 

Commenter cet article