communiqué de l'association de thomé génot

Publié le par rey charles




COMMUNIQUE DES ANCIENS THOME-GENOT

 

 




L’association des anciens Thomé-Genot, bien loin de faire la fine bouche, se félicite du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Reims. Il n’est en effet pas courant de voir des patrons voyous condamnés à de la prison ferme, dans des proportions telles.

 

C’est là une reconnaissance sans équivoque du caractère frauduleux de la disparition de notre entreprise, du bien fondé de la détresse des anciens salariés et même de la qualité de Thomé-Genot que l’on ne pourra plus qualifier de ‘’canard boiteux’’ !!! Il ne sera plus remis en cause le professionnalisme des ouvriers et employés, puisque l’évidence a été démontrée.

Quatre points toutefois nous interpellent :

  • La volonté politique ira-t-elle jusqu’à tenter de faire appliquer la sentence ?
  • Le parquet exigera-t-il, comme nous, que la personne morale CATALINA soit à son tour condamnée pour ne plus pouvoir nuire en Europe (ce qui n’est pas le cas actuellement) et puisque le ‘’crime’’ lui a bénéficié ?
  • Les instances, tel que le tribunal de commerce, ne sont que très peu éclaboussées par le résultat de leur dilettantisme au mieux, voir de leur aveuglement découlant d’un idéologisme évident !!!
  • La justice sera-t-elle aussi sévère avec d’autres patrons voyous, bien français ceux là, qui sont poursuivis dans les affaire Ardennes Forge et Lenoir et Mernier, au risque de pouvoir exécuter cette fois puisque qu’ils sont sous notre nez ?

Nous resterons assurément mobilisés, vigilants et combatifs pour veiller aux intérêts des nôtres. Nous continuerons à considérer comme demi-mesure des actions judiciaires n’ayant pas pour ambition de faire aboutir ces trois légitimes doléances. Après tout, notre président, en visite dans les ardennes, n’avait-il pas cité l’affaire Thomé-Genot comme symbolique des sa volonté d’obtenir justice en faisant payer la note aux responsables ???

 

Le président de l’association des anciens Thomé-Genot :

Yannick Langrenez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

beguin jean-luc 10/09/2009 12:19

Salut aux ardennes !!! bien contant de voir nos anciens patrons condannes ! mais voudrait bien les voir avec les flics au cul !; a terme  derriere des barreaux ! .Apres l'episode de Arcelor mittal de Gandrange : je suis immigre luxembourgeois ! ca roule pas mal pour moi !;souhaite a toutes et a tous de reussir !!! ,peu-etre pas dans les Ardennes ....Penses pouvoir monter a la prochaine reunion ..... bises !. moustache .

rey charles 10/09/2009 22:40


salut jean luc,

comme tu vois nous avons réussi à faire passer la justice maintenant qu'ils ont été jugé, ils doivent purger la peine de toute façon, nous continurons le combat, après 5 semaines de lutte pour
obtenir notre prime pour pouvoir survivre, presque 3 ans pour obtenir la condamnation, nous tournerons pas la page Thomé Génot tant que toute les affaires ne sont pas réglé que les magouilleux le
sachent.
je suis content que tu as retrouvé un boulot, j'espère que cette entreprise te gardera jusqu'à la retraîte car après 5 licenciement économique, le moral en prend un coup.
nous espèrons te voir très bientôt dans les Ardennes.


Guillaume Massart 08/09/2009 21:20

Je pense que je peux parler au nom de toute mon équipe pour vous féliciter pour votre tenacité.Si tout va bien, le film sera bouclé en octobre.Au plaisir de vous revoir tous.